Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
20 juin 2012

La saison du relevage

Bonjour à toutes et à tous!

Mes ados ont trouvé un petit boulot saisonnier: le relevage des vignes. 

Après avoir été taillée, débarrassée de ses bois morts et nettoyée comme tous les hivers, la vigne a poussé et pour ne pas laisser les nouvelles branches et les fruits naissants trainer à terre,

IMAGE_069

il faut les glisser entre une lignée de fils de fer qu'il faut relever de quelques centimètres et soutenus à égales distances par des piquets crantés.

IMAGE_072

IMAGE_073

Nous voici donc au second relevage.

Les vignes de Champagne sont proches du sol et quand je vois les reportages télé sur celles des vins à hauteur d'homme je me dis qu'ils ont bien de la chance de ne pas connaitre les reins et le dos en compote!

 Mon N°4 en plein boulot malgré les épreuves du BAC de 1ère

IMAGE_070

Des vignes à perte de vue et à 360° autour de nous...

Anne-So a déclaré forfait (pas dur mais long et chiant!), j'ai repris sa place...

Imaginez notre joie sous 3 semaines de pluie, impers obligatoires et bottes lourdes de terre, on a l'impression de ressembler à ses habitants!

IMAGE_071

Nous entammons le palissage, fini l'échine courbée. Ce sera pour un prochain article.

A bientôt!


Publicité
Commentaires
E
En effet vous avez bien du courage pour tous ces travaux. Dans le Roussillon, ils ne procèdent pas ainsi. Il est vrai, aussi, que le vin est moins prestigieux ..... et nous avons beaucoup moins de pluie.<br /> <br /> Bon courage et merci pour ces explications<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité