12 juin 2012

Un petit éventail

Bonjour à toutes et à tous! Si je connaissais une danse pour faire darder les rayons du soleil je m'y collerais bien! En attendant, j'ai fouillé dans ma mallette aux trésors et sorti le petit chose qui pourrait conjurer ce mauvais sort: Chaque élément est durci et assemblé avec des rubans. Il existe plusieurs méthodes pour ce faire: avec gélatine, fleur de maïs et celle que je préfère le sucre. Je vous livre ma recette: 20 morceaux dans un demi verre d'eau que l'on fait doucement cuire jusqu'à obtention d'un sirop. Attention... [Lire la suite]
Posté par lillyblanc à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mai 2012

Un haut au crochet pour l'été

Bonjour à toutes et à tous! Voici l'été qui s'annonce le c'est le moment de sortir la garde robe estivale. Un petit haut tout en bandes de crochet avec de petits arceaux pour laisser passer l'air Les détails de plus près: Il va quand même falloir que je glisse un fil élastique sur les bords de l'encolure car au moindre mouvement je me retrouve les épaules à l'air... A bientôt!
Posté par lillyblanc à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juillet 2011

Etretat de fil en aiguille

Bonjours à toutes et à tous! De mon week-end à rallonge de la semaine dernière, il reste d'un voyage découverte:            Le pont de Tancarville et un peintre sur une falaise              avec vue d'Etretat et coiffée d'une chapelle       que l'on apperçoit d'en bas pour finir à l'aiguille...   et lors du retour en voiture crocheter un souvenir A bientôt!
Posté par lillyblanc à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2011

1er mai

Bonjour à toutes et à tous! Nous voici rentré dans ce joli mois de mai. Vive le muguet et ses senteurs! A bientôt
Posté par lillyblanc à 11:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2011

Quelques réalisations au crochet

Re-bonjour! Une autre corde à mon arc: le crochet. J'ai retrouvé quelques bricoles rangées au fond d'une armoire et je leur ai fait prendre l'air. Immortalisées dans l'album foto, une des plus belles pièces est sans aucun doute la paire de gants faite l'été de mes... 21 ans! (bouh le coup de vieux que j'me prends...) J'avais besoin d'une main pour tenir l'appareil donc vous ne verrez que l'autre!!!
Posté par lillyblanc à 21:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,