Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
29 décembre 2013

Quilt mystère 2011-2012 de France Patchwork

Bonjour à toutes et à tous!

Rien qu'à lire le titre vous devinez que je suis méga en retard...

C'est en 2011 que j'ai rencontré Michelle feuilletant un Magic Patch au supermarché et que l'ai abordé en lui faisant part de mon admiration pour cette technique que je ne connaissais pas. Elle m'invita donc à venir voir les travaux du club et à y participer.

Super bien accueillie par les filles! Michelle me proposa son patch du moment, un quilt mystère de France Patchwork sur un an (!) et pour le premier exercice, fouina dans les placards pour me proposer quelques tissus et me donna ses gabarits en cours. C'était parti pour une grande et belle aventure!

J'ai voulu le faire dans les règles de l'art, pas de MAC, tout à la main!

Ce jour-là je finis mon premier bloc et rentrée à la maison je continuais en faisant les 9 autres à l'identique...

3 Carreau 15x15cm

Mimi m'a envoyé l'étape suivante par mail et Mr JBoy me l'a imprimé depuis son boulot. J'ai découvert que son imprimante était en noir et blanc, et par la suite non calibrée...

J'ai filé acheter un petit complément de tissus pour quelques autres étapes mais je n'avais pas encore les instructions de départ qui conseillaient le choix des tissus. J'ai donc fait des bandes de 10 blocs pratiquement à l'identique...

Grand merci aux copines, qui au fil du temps, m'ont offert quelques tissus de leur stock perso et en m'y remettant, j'y ai inclus ceux reçus à mon dernier anniversaire en continuant dans le même esprit "bandes à blocs identiques".

Le traçage n'a pas toujours été très facile:

0 Traçage avec Gauthier

- 10 petites étoiles:

1 Petite étoile 15x15cm

- 10 grandes:

10 La grande étoile 15x15cm

- 10 blocs d'oiseaux:

5 Oiseaux dans le ciel1 15x15cm

trop fades je les ai refait:

5 Oiseaux dans le ciel2 15x15cm

- 5 moulins (fades aussi):

4 Kaléïdoscope 15x15cm

mieux avec un point de feston pour les faire ressortir:

4 Kaléïdoscope mauve 15x15cm

4 Kaléïdoscope rose 15x15cm

- 2 grands blocs d'arbres en mirroir:

8 Les grands sapins 30x30cm

- 1 grande maison:

6 La grande maison1

- 5 petits sapins:

9 Sapin moyen 15x15cm

10 fleurs (là je me suis lancé dans le bicolore):

2 Fleurs 15x15cm

- 10 carrés imbriqués:

10 Trianglissime 15x15cm

- 5 garnis d'appliqué:

6 Papillottes 15x15cm

j'ai cherché sur le net comment faire

6 Papillottes

- 5 grands sapins à toutes petites pièces:

9 Le sapin de Thelma 15x15cm

- 10 vols d'oies colorés:

7 Vol d'oies1 15x15cm

Un premier montage où je me suis aperçue qu'il y avait 5 mm de différence à l'impression sur certains blocs (la prise de tête!!!):

11 montage1

Et là, ça ne m'a pas plu...

Dégoûtée, je suis passée à d'autres projets!

Ce quilt n'a pas vu le jour pendant quelques mois jusqu'à ce que je vois l'avancée des copines.

Celui de Michelle en version "light":

Quilt mystère de Michelle

J'ai bavé devant ces magnifiques ouvrages et décidé de m'y remettre!

- 5 escaliers:

9 L'escalier 15x15cm

Grande maison refaite:

6 La grande maison2 30x30cm

- 2 blocs carrés faits avec 8 des vols d'oies démontés pour récupérer les triangles jaunes:

9 Carrément1 15x15cm

- 3 blocs faits avec un jaune assorti car je n'avais plus du précédent:

9 Carrément2 15x15cm

- 2 "petites" maisons coordonnées en grands blocs:

8 La petite maison bleue 30x30cm

8 La petite maison beige 30x30cm

- 10 vols d'oies refaits, taillés dans les pelouses fleuries:

7 Vol d'oies2

Assemblage et...

11 Montage2

A peu près 150cm x 180cm

Au final, les blocs identiques sur la même bande ne choquent pas et donnent un effet qui me plaît beaucoup!

Il me reste à broder les fenêtres mais le top est fini!!!!!!!!!

Le sandwich et les bordures (couleur à méditer) seront pour l'année prochaine... lol

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique, lumineux, plein de joie, superbe!!! Bravo pour ta persévérance! <br /> <br /> Tu sais que dans une trentaine d'heures, on est l'an prochain? Allez, prépare ton aiguille à quilter!
M
Bravo les block de quilt sont magnifique bonne annee bonne santée et belles broderies Marie-Claire
V
C'est splendide, un magnifique travail pour une débutante!<br /> <br /> Heureux réveillon !!!
E
Bravo, quelle persévérance .... et surtout quel bel ouvrage avec une très belle harrmonie des couleurs<br /> <br /> Joli résultat, il est superbe .....<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité