Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
27 septembre 2013

Vendanges 2013

Bonjour à toutes et à tous!

Pas beaucoup d'ouvrages à vous montrer pendant 10/15 jours car bien que chaque année je me dis "c'est la dernière fois", je refais les vendanges.

Avec 4 jours d'avance sur la date officielle car le prestatataire pour lequel je travaille à tant de vignes qu'il risquerait de dépasser la date de clôture, le raisin pourrait pourrir (ça commence déjà) et le taux d'alcool serait en excédent.

Nous sommes environ 250 (!) à vendanger pour ce patron. Une partie travaille à l'heure et notre petite équipe de 7 personnes à la tâche. Entendez par là que le salaire est en fonction du nombre de kilos cueuillis... Il faut donc couper un minimum de 500 kg / personne pour un smic horaire. Au-delà c'est du bonus et théorique pour moi! 

J'aime beaucoup les petits moments de bonheur que me procurent la découverte d'un nid, des terriers furtifs ou la beauté d'une toile d'arraignée saupoudrée de rosée que je ne peux m'empêcher de vous faire partager:

2013 Vendanges

Waaa, il est tard! Je vous laisse.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Courage c'est un travaille duur vous devez presque travaillez contre l'heure pour gagnier quel que chose Marie-Claire
E
Bon courage en espérant que tu auras beau temps<br /> <br /> Bone nuit - Bisous - Eolilu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité