Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
23 octobre 2012

Les exagones

Bonjour à toutes et à tous!

Oh les vilaines copinautes qui me nargaient avec leurs jolis ouvrages d'exagones... Muriel de Verveine et lin et son très beau porte-chéquier ainsi que Cathy qui en fait du 3D! Donc dimanche je décidais de m'y mettre.

Il y a 1 an, les copines du club de patch m'avaient offert 42 carrés de tissus japonais

2011_10_Kdo_des_patcheuses

 

et j'attendais d'avoir assez d'expérience pour ne pas les ruiner. C'est bon, le couvre-lit en cours m'a bien formé! Je vous le montrerai plus tard...

Donc j'étudie la question, 4 par quarter, 5 mm de surplus et leçon de géométrie.

- T'es sérieuse? me lance N°4

- Ben oui, c'est un peu nécessaire en couture!

- Moi j'aime pas la géométrie...

Je sens mal son bac S à la fin de l'année...

Octogone

Youpi!!! C'est bon! Je vous donne mon gabarit si vous avez des carrés de 12,5 x 12,5 à couper en 4.

On en assemble pour que ça rentre sur une feuille A4

Eighties_x_12_pour_carr__de__12_5

Le soir venu, Cathy m'a demandé où j'en étais et je n'ai pas osé lui dire que je n'avais que fait du découpage... lol

Hier j'ai donc commencé selon sa méthode et ce soir j'en suis là:

Couronne

Au dos:

Dos

Il n'y en a "qu'une trentaine" et j'ai pas fini...

Couronne_2

 

Publicité
Commentaires
L
Super et j'aimerai essayer, peux-tu me dire comment tu fais exactement mais comment faire le gabarit.<br /> <br /> Merci Bises
F
Bonjour! Vos choix de tissus sont magnifiques; je viens de regarder un peu plusieurs blogs qui suivent la m^me aventure des hexagones. J'ai envie d'essayer. Puis je savoir quel est le diamètre du cercle, pour pouvoir calculer le côté de l'hexagone.. Parce qu'en copiant l'image, le forme et la page ne sont pas à la bonne dimension.... Merci pour votre réponse... et bon courage pour la suite.... .je reviendrai voir...:)
V
c'est génial! j'adore tes tissus!
E
Bravo pour ce nouvel ouvrage. Tu es bien coourageuse...<br /> <br /> Car moi et la couture cela fait deux.....<br /> <br /> Donc bonne couture - Bonne soirée<br /> <br /> Bisous - Eolilu
C
Tu sais quoi? C'est exactement les mêmes tissus que les miens!! Ceux avec lesquels j'ai fait mon tapis de meuble!!<br /> <br /> http://lesbroderiesdecathy.blogs.marieclaireidees.com/tag/quilt+as+you+go<br /> <br /> Tu auras 168 hexagones à faire, c'est bien, je vois que tu es très courageuse!! :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité