Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
7 juin 2012

La dentelle de Luxeuil

Bonjour à toutes et à tous!

En cherchant une dentelle pour faire un entre-deux, je suis tombée sur cet UFO vieux de... au mieux 25 ans. Qu'est-ce que je me prends dans les dents :((

Une collègue avait appris lors d'un séjour en cure dans la région de Luxeuil comment pratiquer cette technique et devant mon intérêt m'avait proposé de me guider.

C'est dans une mercerie du Marché St Pierre que j'avais trouvé le lacet et dans un ancien magazine le patron. Impossible de remettre la main dessus...

L'ouvrage a subit les ravages du temps et de mon inexpérience. Calqué au feutre, l'encre a bavé dessus, le lacet a jauni et l'aiguille a même rouillé.

Luxeuil1

Différents remplissages entre les boucles et brides festonnées à picots

Luxeuil2

Le patron d'un peu plus près

Luxeuil3

Quant au lacet je vais essayer de le laver directement en machine. Foutu pour foutu...

Luxeuil4

Pour ne pas qu'il s'emmèle je vais le glisser dans un pochon filet ou une chaussette-collant fermée par un noeud.

J'espère qu'il rerouvera sa couleur d'origine, blanc cassé, car j'ai bien l'intention de m'y remettre et si vous avez des astuces de blanchiment je prends!

A bientôt!

Grand merci à Henryka pour son conseil! Son blog, c'est une merveille!

Publicité
Commentaires
A
Mettre "tremper" une nuit avec quelques cachets d'aspirine pour "déjaunir" ! Rincer et laver à l'eau froide pour ne pas fixer "le jaune" s'il en reste.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> Anne
E
Bonsoir<br /> <br /> Je vois tes problèmes pour retrouver la couleur initiale de ce lacet.<br /> <br /> Regard sur ce site<br /> <br /> http://raffa.grandmenage.info/<br /> <br /> et télécharge le livret gratuit Ménage (en haut à gauche), Dans ce livret il y a de nombreuses solutions pour toutes sortes de taches.<br /> <br /> Bon courage et bonne soirée<br /> <br /> Bisous - Eolilu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité