Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
25 mai 2012

Verrouillage arnaqueur de mon PC

Bonjour à toutes et à tous!

CECI EST UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT

En début de mois, j'ouvre mon pc et plein écran un message de verrouillage!

Impossible d'effectuer un seule manip tout est boqué. Je les collectionne les ennuis informatiques...

Le message annonçait un téléchargement illégal de musique. Colère et je me renseigne auprès de mes 2 ados qui me jurent n'y être pour rien. Pourtant je doute.

Le message a entête et logos SACEM et GENDARMERIE NATIONALE, ça a l'air plus que sérieux.

PC verrouillé

On doit aller acheter une carte de 50 E au tabac, y entrer le code de la dite carte pour dévérouiller.

Devant la panique et mes larmes aux yeux Mr JBoy trouve bizare qu'il n'y a pas eu de mise en garde et N°3 qui venait faire un coucou à sa moman a trouvé sur internet depuis son téléphone LA solution:

SURTOUT NE PAS ACHETER LA CARTE CA NE DEVEROUILLE PAS,

C'EST UNE MONSTRUEUSE ARNAQUE!!!

J'ai du consulter Mr l'expert pour la modique somme de 75 E HT (oops) et youppiiiiiiiii c'est repartit!

Ses conseils:

- Bien faire les mises à jours en temps et en heure, ce cheval de Troie se glisse dans les failles des anciens programmes tels que Acrobat

- Antivirus obligatoire, Avast édition familiale est gratuit et performant.

Je vais quand même aller porter plainte àla gendarmerie, des fois que je puisse renter dans les frais de la maintenance, avec la photo pour preuve............. 

A Bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail.<br /> <br /> Bon courage et bon long week end<br /> <br /> Bisous - Eolilu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité