Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
28 avril 2012

Clément et Hugo

Bonjour à toutes et à tous!

En voyant certaines de mes réalisations tricot et crochet, Cécile me demanda si je connaissais le point compté.

- Oui bien sur! (mes derniers ouvrages dataient de 25 ans, les chaussons à dragées pour le bâptème de N°1 rebrodés au point de poste...)

- Ma soeur attend un bébé et je voudrais lui offrir un tableau de naissance. Tu aurais des modèles?

Je lui ai sorti le plus complet de mes archives et c'est entousiaste qu'elle me donna le top départ.

Un long travail à calculer les emplacements des textes personnalisés et voilà l'travail:

Clément fini détouré2

Les petits plus:

Cuiller et tutute2 Les chaussons2

Fixation maison pour l'entretien:

Fixation tutute2

Cécile fut ravie!

 

Tant et si bien que l'année dernière, elle me demanda si je pouvais refaire le même pour son compte!!!

Depuis cet ouvrage, j'ai quasi délaissé tricot, crochet et fimo pour reprendre broderies et couture et retrouver mon savoir-faire d'autrefois. Houla, bonjour le coup de vieux...

La broderie, c'est comme le vélo, quelques coups de pédales et hop, c'est partit mon kiki!

Refaire le même, non. En garder l'esprit oui. J'ai ressortit quelques ingrédients du précédent et j'ai souris devant en évaluant les progrès faits depuis.

Rubans et accesoires Biais

J'avais préparé du biais à ma façon (dont je ne me suis jamais servi car j'ai changé d'idée pour la finition) mais depuis j'utilise un tuto beaucoup plus pratique!

Ce panneau est plus en couleurs et les cases sont entourées de jours en faisceaux

Jours en faisceaux

Je cherchais une idée de contour et j'ai demandé quelques suggestions aux copines du club patch.

Michelle eu une "brillante" idée: découper dans le tissu de fond quelques carrés de motifs et les assembler façon patch bien sur!

Et me voilà à calculer le rapport largeur/hauteur pour connaître le nombre de carreaux à assembler...

Hugo patch2

Assemblés à la main comme les vraies!

Un autre modèle de chaussons pour le petit lutinou:

Hugo chaussons lutin2

Les photos prises de mon portables n'étant pas très nettes, Michelle a mitraillé pour un joli rendu

P1050738 2 P1050743 2 P1050739 2

P1050747 2 P1050746 2 P1050744 2

P1050742 2 P1050745 2

Au final:

P1050737 2

Merci Michelle pour cette gentille dédicace!!!

Différentes techniques, point de croix, jours, patch et tricot pour mettre en valeur ce ravissant modèle.

Je suis assez fière de moi,

c'est si bon l'auto satisfaction!!!

L'article étant assez long, je vous montrerai plus tard mon cadeau perso coordonné.

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique travail et tu ne ménages pas ta peine, bravo!!
E
Tu peux être fière, il est sublime !!!!<br /> <br /> Quel travail mais le résultat est superbe.<br /> <br /> Bravo pour ce très beau tableau de naissance<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous - Eolilu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité