Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 155
11 juillet 2011

La grande trousse de Séfany finie!

Bonjour à toutes et à tous!

La voila donc terminée cette superbe trousse!

La broder, facile (si si faut juste faire attention à bien compter les fils quand on brode les pavés et à couper A RAS).

Le montage... c'est une autre histoire! Il me paraissait long et douloureux pour mes petits doigts, alors comme d'hab, j'ai quelque peu modifié.

Voici donc MA façon de m'y prendre: je sors ma MAC (ma Singer ayant quelques soucis j'en ai immédiatement racheté une basique chez Lidl et elle tient le coup!), avec mon pc portable pour suivre le tuto (pas à pas presqu'en live!), et c'est partit mon kiki!

Grande trousse tuto

On a déjà fait les points du contour AVANT de l'entoiler, pas question de souffrir en plantant l'aiguille à travers le thermocollant, rigide comme avait précisé Stéfany, pour une bonne tenue.

Des épingles pour maintenir et donc on coud les deux épaisseurs au ras de la délimitation:

Grande trousse fixation

puis couper le surplus. Placer la doublure sur le tout, côté vieseline rabattre les bords vers l'intérieur au ras de la couture. Marquer le pli au fer et re-épingles pour pas que ça bouge:

Grande trousse fixation2

Là je peine, z'avez vu l'heure? Et on commence à assembler le sandwich, points par point. Sauf que comme j'avais cousu les accessoires avec la même méthode mais sur 2 fils, j'ai voulu une unité et fait la même. Les points sont 2 x plus petits (il lui reste quelques notions de maths à la blonde, donc elle cogite et...) ça prend 2 x plus de temps!!! Positive ma fille ça tiendra mieux! N'empêche que c'était long, trèèèèèèèèèèèèès long.....

Viennent ensuite les côtés. Entoilés de moitié, on suit le tuto, on coud sur 3 côtés, on retourne en laissant ouverts les bas. je rentre le plus à l'intérieur et éplingles. Assemblage A PARTIR DU HAUT, comme ça si il y a un travers on joue sur le rentré du fond (et bien sûr j'y ai eu droit).

Cool, il reste la pression. Après des fouilles aux archives couture au grenier, EUREKA mais il ne me reste qu'un jeu complet et des dessus, et en blanc), et là, galère. Je me trompe dans l'assemblage des éléments (des restes d'il y a au moins...25 ans, la notice est perdue) je démonte.  Ben voilà, les pointes ont fait de jolis trous et le "récepteur" est total écrasé, fichû. Je re-fouille et pas d'autres que des bronze (j'ai des gnomes qui se sont amusé avec les joujoux de maman il y a des années). DEMOTIVATION complète. Ma trousse est foutue, tant d'heures pour rien...

Le gentil Mr JBoy devant mes mines et râlements me propose de m'emmener en acheter, mais c'est bien sur mon chéri (le pauvre) nous sommes dimanche après-midi, tout est fermé... Mais c'est sans compter sur mon astucieuse cervelle!

Il reste des dessus de pression avec lesquels je cache les dégâts, dessus (les trous étaient trop espacés pour que je brode un petit coeur) et dedans, et je place un bouton aimanté au dessus.

ET VOILA L'TRAVAIL:

Trousse Guerlain

Ah mais non! Mr Guerlain entrain de croquer ma trousse!!! Non mais ça va pas! Après tant de sueurs! Il l'aime celle-là à moins qu'il lui en veuille pour les heures que j'y ai consacré... Bouge de là!!!

Trousse Trousse dos

Trousse ouverte Trousse intérieur 2

La pression aimantée finalement ça tire moins sur le travail et ça tient suffisament, la pastille blanche c'est le cache-trou...

Mes accessoires y sont bien au chaud, bientôt un copain biscornu (assorti bien sur) ira les rejoindre.

Et dire que je me suis engagée à faire sa jumelle........... LOL

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
whaou ça c'est une trousse et superbe avec ça,j'ai commencé la trousse ange et demon de Stéfany,et je fais le biscornu,ses modéles sont tellemnt beaux que l'ont aimeraient tous les broder mais le temps manque,merci de la visite,et maintenant je file continuer ma visite ,christiane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité