Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Sacs en vrac
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 150
1 juin 2011

Arbre en Perles

Bonjour à toutes et à tous!

Chaque fête des mères et suivant ma tendance du moment, j'offre à ma maman une de mes créations. A elle la primeur de mes prototypes! Lors d'une visite chez elle, j'ai immortalisé une de ces créations pour pouvoir vous les montrer.

Le centre aéré de mon enfance à beaucoup contribué à ma découverte et initiations aux activités manuelles (vannerie, émaux, cuir, etc...) et les perles rocailles y étaient mes favorites.

Lors d'une expo j'avais pu admirer de merveilleux arbres en perles. J'ai ressorti un UFO (eh oui même dans cette activité j'en ai pour cause mes doigts perforés à sang) pour vous montrer le boulot!

Une année j'ai donc essayé de travailler le fil de fer doré en y enfilant des perles, en le tortillonnant au dessous pour en faire des feurs et des feuilles.

arbre en perles fleurs et feuilles

Puis on assemble pour avoir une petite branche

arbre en perle branche

et des plus grosses.

 arbre en perles montage branche   arbre en perles étape 2

C'est là ou je me suis arrétée...

Il me reste à en faire d'autres et former le tronc et les racines.

Voici donc la variante offerte, j'ai monté des feuilles toutes prêtes pour "faciliter" le travail.

arbre en perles maman

La photo est prise de mon portable mais ça donne quand même un aperçu. 

Faudrai quand même que je finisse l'autre.... 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité